Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
13 juillet 2010

et de 1 !!

En farfouillant dans ma mémoire de lectrice et dans la bibliothèque- vu que j'ai fini un bouquin avant hier, et que comme je vais voir Hésitation au cinoche jeudi soir, c'est peine perdue de commencer autre chose puisque je vais avoir le contre-coup Twilight-addict et ne rien pouvoir lire d'autres que des trucs de vampire pendant 2 mois ... - ,

j'ai trouvé un Héros (certes secondaire, puisque c'est plutôt l'héroïne du livre qui mène la saga), mais il m'a semblé dans la lignée des hommes que l'on recherche dans le challenge :

dicaprioinblooddiamondc

On l'imagine beau,il est blond, scuptural, les yeux bleus, il est courageux, dépourvu de préjugés,droit et fier, combattant aguerri, bravant les hommes et les éléments pour sa bien-aîmée.. ahhhh -soupir- mes bonnes dames, on n'en fait plus des hommes comme ça... surtout que celui-là,on n'en fait plus pour de vrai puisqu' il a vécu à l'age de pierre. Il s'appelle Jondalar et sort de l'imagination de Jean  Auel, et de la saga en 5 tomes Les enfants de la terre. Même si j'avoue qu'il est quelque fois stéréotypé à mort tellement il a l'air parfait de séduction, de force, de bravoure et de virilité.... c'est un vrai héros!

Tout le résumé de la saga se trouve ici, je vous invite à aller voir, il y a des extraits et quelques critiques :   http://www.mondalire.com/enfterre.htm

et pour finir, sachez que dans mon imaginaire, il doit être du genre... comme le héros de 10 000 pour ceux qui ont vu le film (bon, il est brun, mais dans l'esprit, c'est ça!)

2495

51AKW42CQHL__SL500_AA300_        51JQWQDECZL__SL500_AA300_

Et vous, vous avez trouvé????

Publicité
Commentaires
A
J'ai lu, relu et re-relu les 5 tomes ! je suis une très grande fan des enfants de la terre ! <br /> j'ai ADORE ! tout ! les héros, le côté documentaire, l'histoire principales, les histoires secondaires, les personnages, les thèmes abordés qui s'appliquent aujourd'hui<br /> Fabuleux !
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité