Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
20 février 2014

Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert

 

Résumé:

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...

 

Mon avis:

Un grand bonheur que ce livre.... une ouverture d'esprit, de coeur, de culture et d'horizon. J'ai adoré le style, j'ai profondément adhéré à la philosophie, je me suis reconnue, j'ai essayé de retenir les mantras, j'ai même pensé me mettre à la méditation! Chaque "épisode" apporte son lot de leçons, de reflexions, de liberté; chaque personnage rencontré est un cadeau, chaque échange verbale est une richesse de plus, chaque pays est une porte franchie géographiquement mais surtout mentalement!

C'est un livre sur la victoire, sur la reconstruction, sur l'amour de soi et l'amour d'autrui, sur la capacité à surmonter les épreuves et sur l'incroyable liberté que chacun peut trouver au fond de lui-même! Le message est simple: soyez ce que vous voulez être! Un grand bouquin !

 

Je valide la catégorie "verbe "avec ce livre, pour le challenge Petit bac 2014

petit bac 2014

Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité