Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
12 mai 2011

Un petit chaperon rouge

 

 

N'est-ce pas qu'il est beau cet album ???? hein ???? Moi j'adoooooore les illustrations!!!Et puis les nouvelles version de classiques, c'est toujours de belles surprises...

C'est donc un chaperon, kidnapé certes, mais pas abusé, qui, sous les coups de crayons rapides de Marjolaine Leray, nous replonge dans cet illustre conte. Le texte est minimal mais bien tourné, la typographie est équivoque, les illustrations crayonnées donnent une énergie folle à l'histoire et la fin...ah la fin, je n'peux pas vous la dire...il faut lire!

Je l'ai lu à mes GS qui ont beaucoup ri, même si la subtilité de la fin leur a peut-être échappé, mais peu importe! Je ferais peut-être un réseau Chaperon rouge en littérature l'an prochain ...

Cet album participe au challenge:

 

Publicité
Commentaires
M
Vraiment ravie que cette version t'ait plu!<br /> Bises
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité