Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
14 juillet 2010

hummmm.. vous sentez ça ????

On m'a demandé chez Virginie , si mes enfants aimaient lire. Ce à quoi j'ai répondu que OUI, parce que je ne leur ai pas laissé beaucoup le choix du départ et du coup, maintenant, ils les aiment de leur propre chef! et puis, j'ai dévoilé que j'aimais .............

renifler les livres....

sniff2

alors voilà ....

Les livres ont une odeur....ça sent la colle d'imprimerie quand ils sont neufs mais c'est pas mes préférés.. Les Poches, ils sentent le papier, les copeaux, le bois....Mais surtout j'aime quand ça sent la vieille page jaunie, un peu le rance sec de la bibliothèque, ça sent le vécu et l'histoire, ça sent les émotions des gens qui les ont lus avant toi, ça sent l'humidité quand ils ont été mouillé (oubliés sur un banc dans le square?? posé à côté de la piscine en surveillant les enfants??bouteille d'eau renversée en lisant dans le bus? ) ...

sentir_un_livre

J'ai dû être chien dans une autre vie!! Je rajouterai que je renifle aussi beaucoup mes enfants, parce qu'ils sentent bon, chacun son odeur qui me prend aux tripes! !Je renifle mon vieil ours en peluche parce qu'il "sent la nuit" (inexpliquable...) , je renifle les tee-shirts pour voir s'ils sont sales (arff moins poétique tout à coup !) , je renifle quand je rentre dans une maison pour en saisir l'atmosphère, je renifle les draps sêchés dehors.. sublime fragrance, je renifle mes mains après avoir cueilli des fraises des bois dans la forêt, je renifle l'oreiller de zhom encore imprégné de son parfum (mais seulement quand il est parti au boulot!) .... vous ne reniflez pas, vous??

snif , snif..............imagesCA197ZTO

Publicité
Commentaires
M
tout pareil ! sentir, ressentir, sameplai !
O
oui, les odeurs ne sont pas QUE des odeurs... ;)
S
Moi aussi je renifle même si j'ai pas bcp d'odorat LoL je ne sais pas reconnaître les odeurs, je ne sens pas spécialement quand mon ragoût crame sur le feu mdr, mais j'adore comme toi renifler les livres, l'odeur de la pluie en été après un bon orage, l'herbe fraîchement coupée, la lessive, je me renifle même après la douche pour sentir mon gel douche mdr<br /> Dernièrement j'avais acheté une boîte de crayons couleurs à mes pépettes et en ouvrant la boîte je me suis retrouvée à l'école :o)
O
ahhh je me sens moins seule!!! Merci Celys!! lol
C
Je rejoins ton club des renifleuses ! lol comme toi j'adore l'odeur des livres, et des vieux livres. Mais je me retrouve dans toutes ces odeurs que tu decris, je comprends parfaitement ces petits bonheurs olfactifs !
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité