Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
2 juin 2011

clafouti aux cerises

Encore une recette....???? Mais oui !! La gentille dame qui fait le ménage dans ma classe m'a apporté un plein sac de cerises hier soir alors il faut bien que j'en fasse quelque chose, sinon, elles vont pourrir . Les cerises du jardin ne se gardent pas longtemps ...bien dommage d'ailleurs, elles sont "exquis-bonnes" comme dit mon fils!

Alors ,c'est parti pour un petit clafouti à ma façon.

Il vous faut :

-4 oeufs

-700 g de cerises (vous allez crier au massacre mais je les dénoyaute, plus pratique pour les enfants! )

-5 CS de farine

-5 CS de sucre (mon secret pour un clafouti succulent ?? de la cassonade brune..muhmmmm ça donne un goût particulier)

-1 sachet de sucre vanillé

-60g de beurre

-un petit verre de lait (pour info, une fois, j'ai oublié le lait et on n'a pas vu la différence...)

-1 pincée de sel

Lavez et équeutez les cerises.
Allumez votre four à thermostat 6/7 (180/200°C) et beurrez le plat. 

Battez les oeufs, ajoutez la pincée de sel ainsi que le sucre et le sucre vanillé. Mélangez bien (au fouet ). Rajoutez la farine en pluie. Mélangez bien jusqu'à obtenir un liquide épais et onctueux.

Faites fondre le beurre, ajoutez-le puis ajoutez le lait tout en remuant. Une fois mélangé, ajoutez les cerises à la préparation.

Enfournez 45 mn (jusqu'à ce que le dessus commence à bien dorer).

J'adore le servir tiède saupoudré de sucre vanillé et avec un grosse boule de glace à la vanille....miammm!!

Celui-là, il est pour midi, on part manger chez un copain ...

 Joyeux jour férié à vous!!

000_0456

Publicité
Commentaires
F
J'adore... Mais à la maison, la crème remplace le beurre et... On laisse les noyaux pour le concours du plus grand "craché" de noyaux... ;-))
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité