Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
22 janvier 2012

Choux à la crême... à ma façon !

Petite recette du dimanche, pour gâter ma jolie famille!

Pâte à choux: prise sur Marmiton, inratable!!!

- 80 g de beurre
- 125 g de farine
- 1/4 l d'eau
- 3 œufs
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 pincée de sel

Préparer la pâte : pendant ce temps, faire préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7).

Faire chauffer dans une casserole le beurre, l'eau, le sel et le sucre. Dès que tout est fondu, verser toute la farine d'un coup et bien mélanger avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que la pâte n’adhère plus à la cuillère ni à la casserole.

Hors du feu, ajouter les œufs un à un, puis mélanger à chaque fois jusqu'à homogénéité. Je le fais au robot, ça va plus vite!!

Sur ma plaque je met du papier cuisson, puis je dispose la pâte en petits tas (18 pour des petits choux, 12 pour des gros). Utiliser pour cela une poche à douille, ou tout simplement deux cuillères, ou encore comme moi, un sac de congélation que je troue à un angle!

Cuire au four 20 à 25 mn.

Pour la crême, c'est là que j'y met mon grain de sel, puisque je ne fais pas de crême patissière!


-1 paquet de meringues

-2 pots de mascarpone

-2 sachets de sucre vanillé

J'écrase les meringues au rouleau à patisserie, pour les réduire en poudre. Je mélange mascarpone , poudre de meringues et sucre vanillé et voilou !!!! on peut pas faire plus simple !

Il ne reste qu'à fourrer mes choux qui ont eu le temps de refroidir  et MIAMMMM !!!

Ils sont beaux hein ???

Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité