Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
20 février 2010

Tomates farcies au thon

Une nouvelle recette d'entrée super simple et qui a énormément de succès auprès de mon zhom (et c'est pas souvent, donc j'suis fière!!!!  )

Tomates farcies au thon

Préparation: 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 4 grosses tomates à farcir
- 1 oeuf
- 1 boîte de thon au naturel
-  la moitié d'un oignon
- persil
- 1 petit bol de mayonnaise maison

Préparation:
Faites durcir l'oeuf pendant 10 min et passez-le sous l'eau froide.

Coupez le chapeau des tomates et retirez-en l'intérieur en veillant à ne pas les percer.

Salez l'intérieur des tomates et retournez-les sur un papier absorbant pour qu'elles dégorgent.

Pendant ce temps, préparez votre mayonnaise et réservez-la au frais.

Ecaillez l'oeuf dur et mixez-le avec le persil et l'oignon.

Dans un plat creux, émiettez le thon, ajoutez le mix oeuf-persil-oignon et versez la mayonnaise en mélangeant le tout.Je fais tout au mixer, et c'est ultra rapide!

Farcir les tomates de cette préparation, replacez les chapeaux et mettre au frais au moins 3 h.

Personnellement, je garde toujours de la mousse de thon dans un ramequin, pour les gourmands qui veulent en rajouter ou pour ceux qui n'aiment pas les tomates et peuvent la manger avec un oeuf dur ou d'autres crudités!

100_3426

 

Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité