Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
2 juin 2011

La voleuse de larmes

La voleuse de larmes de Carol Ann Duffy et Nicoletta Ceccoli

Présentation de l'éditeur
La nuit est tombée sur la ville. Les plus chanceux peuvent apercevoir dans une flaque, le reflet d'une petite silhouette. C'est la voleuse de larmes. Tous les soirs, elle parcourt les rues, à la recherche de larmes d'enfant. Les larmes de colère, de caprice ou de tristesse, qu'elle dépose ensuite dans son petit sac argenté.
 
Mon avis:
Un très beau livre, les illustrations sont splendides!! Un univers mélancolique, onirique, un peu triste, mais d'une douceur exquise, d'une grande finesse qui nous a ravi, ma grande et moi ! Un joli catalogue de larmes,et une réflexion sur la tristesse à travers les lignes....Et puis, elle est tellement mignonne cette voleuse de larmes, on en pleurerait rien que la faire venir et l'apercevoir dans une flaque d'eau !
Un livre à partir  de 6 ans.

Ce livre participe au challenge
Publicité
Commentaires
Q
Oujette, ta tarte à la mélisse....mmmmmmmmh, un délice. On s'est battu pour le dernier morceau. Merci infiniment,et en infusion (j'ai bien laissé une heure) cela fonctionne aussi.<br /> bzz
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité