Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
30 mai 2011

Tarte à la mélisse

Une fois n'est pas coutume, je vous fais partager une recette!!! ça vous épate hein ???

Et en plus, un truc super original, très bon, qui  va bluffer tout votre entourage!!! Moi je l'ai fait à l'école, les enfants ont été babas et ils ont surtout beaucoup aimé!

Dans ma jolie campagne, on a encore des réflexes d'autarcie: on ramasse le long des chemins, on cuisine la nature, on profite des bienfaits de notre Terre à portée de main!

Voici donc la recette de la tarte à la mélisse!!! keskessé la mélisse???? Alors c'est une plante sauvage, que l'on appelle plus communément citronelle - mais mélisse, ça fait plus classe quand même !

P5030312

Pour ce faire, il faut en trouver! et puis surtout il faut un extracteur pour en tirer le jus.

P5030315

 

Ensuite, rien de plus simple!

2 oeufs

120 g de sucre

80g de beurre

1 jus de citron

1 verre à liqueur de ce fameux jus de mélisse

On met la mixture sur une pate brisée et on enfourne, thermostat 7 pendant 40 min (en surveillant) . Comptez 10 min de moins dans un four à chaleur tournante.

et voilouuuuu !!!

P5030311

 

Régalez-vous!!!

et si vous voulez connaître les vertus de la mélisse, c'est par ici !

 

Publicité
Commentaires
O
pour vous répondre, je dirais un bon bouquet suffit (équivalent à une grosse botte de persil)
U
waouh un extracteur ?!! je ne connaissais pas cet ustentile ! <br /> <br /> Même question que linette, combien de mélisse pour avoir du jus ?<br /> <br /> Bonne soirée !
L
Tiens, c'est marrant, on m'a justement montré ce week-end ce qu'était la mélisse, dans le jardin d'une amie.<br /> Mais il faut combien de mélisse pour en extraire le verre de jus nécessaire à la recette ?
Q
J'ai de la mélisse dans mon jardin et je l'utilise pour faire des crèmes. Cela m'intéresserais bien de faire des tartes mais je n'ai pas l'extracteur. Est-ce que tu penses qu'en faisant un infusion cela fonctionnerait ? Ou peut-être as-tu une autre solution ? <br /> bzz et douce soirée.
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité