Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
16 août 2012

Chambre d'Inès : étape 1

Comme tous les étés, je m'attaque à une chambre et c'est Ninou qui a le droit à une chambre toute neuve cette année! Allez hop , il faut tout débarraser et tout détapisser.... (note pour plus tard: plus jaaaaaaaaaaaaaamais de tapisserie!!!!)

101_0602

101_0612

101_0614

Ce billet juste pour une question : nous, on a la méthode du "pschit" avec le produit à décoller le papier peint, mais mon frère (qui soit dit en passant, ne s'y connait pas mieux que moi) me jure qu'en imbibant à l'éponge, ça décollerait bien mieux ..... des avis????

Publicité
Commentaires
N
Il y a beaucoup plus rapide, c'est un produit qui dissous la colle. On vaporise sur le papier comme la méthode classique. On attend quelques minutes et hop on décolle des pans entiers de papier peint qui ne se déchire pas. Et si le papier est très ancien (style plusieurs couches ou épais), on donne quelques coups de cutter pour permettre au produit de pénétrer. Chez nous, on adore le papier peint : dépose et pose déjà fait dans la même journée ! Le top quoi !
M
On a fait comme vous pour la chambre d'Arthur c'était galère ! mais j'ai vi des pros faire hier et c'était au pshitt !!<br /> <br /> bien reçu les livres, merci :))) trop joli
Q
côté tapisserie...bouh alors là je n'y connais rien. Nous avions peint sur le papier peint directement, la tapisserie était de couleur beige-jaune (certainement la couleur de la fumée de cigarette) donc assez clair pour que la peinture puisse couvrir. <br /> <br /> Tu as plein de petites mains qui t'aident, c'est un avantage.<br /> <br /> bon courage à tous.<br /> <br /> bzz
N
J'ai entendu dire par je ne sais plus qui qu'il fallait imbiber le papier-peint à l'éponge avec de l'eau et du produit à vaisselle, jamais essayé moi-même ...
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité