Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
25 octobre 2011

Cucul la praline


Cucul la praline de Susie Morgenstern, collection Mouche de Poche
l'école des loisirs


présentation de l'éditeur:
Sophie est peut-être un peu bizarre. Elle se laisser dicter sa garde-robe, non par la mode, mais par le vent, par les nuages, par les rêves et autres fruits de la vie. Sa maîtresse n'est pas d'accord. Ses camarades de classe la déclarent "folle". Mais Sophie aime sa différence et s'entête à s'habiller comme elle l'entend, envers et contre tous. L'existence serait tellement plus simple si tout le monde était bizarre.

Mon avis:  Je l'ai trouvé dans un carton de rebuts de la bibliothèque de mon village...perdu,abandonné,  en bon état pourtant ! Avec ma grande , on est les "sauveuses de livres " comme on dit, et souvent, on trouve des perles dans les cartons! C'est un roman pour jeunes enfants que l'on a trouvé la semaine dernière, à partir de 8 ans.
Celui-ci nous a enchanté !!  Un livre qui prône l'anticonformisme, une ôde à l'originalité, c'est si rare! Cette petite fille, on aurait été copine avec elle, on aurait aimé qu'elle nous habille avec des feuilles, selon l'humeur des trottoirs, suivant la démarche du chat du quartier.... et peu importe ce qu'en disent les autres, nous, on aime pas faire comme tout le monde!!
Un livre aussi pour ma grande de 8 ans, à l'age où l'on suit les autres , où on aime appartenir à des clubs, à vouloir être comme les copines.... un message pour lui faire comprendre qu'être différent, c'est quand même plus fun !!!!

 

C'est mon coup de coeur du mois pour le Club de Lecture d'Alexenvrac.

Parce que c'est aujourd'hui le jour des coups de coeur d'octobre !!!

Moi je file voir ce que me conseille les copines du club !!!!

Ce livre participe aussi au challenge:

Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité