Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
6 mars 2011

Ce que lisent les animaux avant de dormir

51x6x8EjL5L__SS500_

Un superbe album de Noé Carlain et Nicolas Duffaut, un très grand format en plus, j'adore!!!

Présentation de l'éditeur:

Les animaux aussi sont accros à la lecture du soir...

... mais chacun a ses petites habitudes : le kangourou n'aime que les livres de poche, les chauve-souris rigolent des histoires de vampires, le cheval préfère le journal des courses... Dans ce superbe bestiaire grand format, on découvrira ainsi les goûts bien prononcés de chaque espèce en matière de lecture. L'occasion de célébrer la diversité des styles et des caractères, de dresser vingt superbes et surprenants portraits d'animaux, mêlant monde de l'enfance et imaginaire, et, bien sûr, l'occasion de jouer avec les mots.
Par l'auteur à deux têtes de Prout de mammouth et Prout de pompier, qui avait su déjà si bien nous amuser, dans un autre registre, plus poétique cette fois-ci !

En voici quelques pages, pour vous faire saliver devant les illustrations:

doubleanimaux

Mon avis:

J'ai déjà craqué pour le format, j'aime la grandeur qui ajoute de la superbe au livre!Puis j'ai adoré le titre...

Mais plus encore à l'intérieur, ce sont des portraits sublimes, des jeux de mots ingénieux, des illustrations soignées et une thème qui me plait forcément, la lecture!! Une jolie pirouette pour montrer que chacun peut trouver une lecture qui lui sied, que ce soit BD, comics, romans, polars....nous ne sommes par si loin de nos animaux, et ainsi chaque lecteur a son livre pourrait-on conclure!

Age: à partir de 6 ans pour comprendre les jeux de mots... à partir de 4 ans sinon.

 

Ce livre participe au challenge

Publicité
Commentaires
H
Il est déjà noté dans mes livres à lire!!
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité