Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
18 juillet 2011

le grand fariboleur

9782848651378FS

Le grand fariboleur, Marie-Sabine Roger, Arno

Résumé (Evene)

Un magicien mystérieux, maître tailleur à ses heures, récolte sous le lit des enfants les fariboles, ces pelures de songeries tombées de leurs rêves. Il en fait des coussins et des draperies multicolores, pour réchauffer les coeurs tristouilleux, et enluminer le béton triste et nu.

Mon avis:

Des illustrations d'une grande beauté!! J'ai été subjuguée par le patchwork de couleurs, le jeu de nuances, on a presque l'impression de reconnaître les tissus et les matières!

C'est aussi un très joli conte, écrit avec poésie, avec des mots choisis, parfois inventés qui sonnent juste et qui touchent au coeur. Comme j'aimerais savoir coudre les bouts de rêves pour peindre de couleurs les tristes murs des banlieues.... vraiment Fariboleur, ça doit être un chouette métier!

C'est une rencontre richissime entre auteur et illustrateur! une belle réussite.

 

Je vous livre quelques illustrations pour le plaisir:

   IMG_3761_d019d

Cet album participe au challenge

Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité