Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
20 juillet 2011

Les grandes vacances de Fujiwara

 Les grandes vacances de K.Fujiwira, Koishiro Hata

Un album de saison n'est-ce pas?? J'ai bien aimé ce livre vif et attachant ,et les illustrations à la limite de la BD ajoutent au sentiment de vitalité, de joie, de plaisir de vivre! Ces deux enfants découvrent les vacances loin de la ville,  loin des jeux vidéos et des heures ennuyeuses. C'est le dépaysement, le grand air, les découvertes, la liberté , les courses folles sous la pluie, les sauts dans les flaques, les jeux avec des voisins, les repas champêtres et délicieux, la pêche, la mer.... bref, les vacances, les vraies!!!

Ecrit comme un journal de bord, c'est un album attachant, peut-être autobiographique qui sait?? En tous cas, ce sont de chouettes vacances, de celles dont on se souvient toute sa vie avec nostalgie....

je vous en souhaite d'auusi bonnes ... ;)

Publicité
Commentaires
C
pffffffffffff si tu savais depuis combien de temps je n'ai pas pris un bon bouquin pour me détendre ... va falloir rémédier à çà et celui là à l'air plutôt pas mal :D<br /> bonnes vacances ma belle et à bientôt<br /> bisousssssss
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité