Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
16 juin 2011

défi n°4 un objet ludique

Virginie B nous entraine cette semaine sur le chemin de l'enfance.... c'est tout moi ça!!

Aujourd'hui, il lui faut un objet ludique... c'est difficile!!

Pour moi, ce sera les albums pour enfants.... j'en achète beaucoup, pour eux, pour moi aussi j'avoue!

A travers aux, je vois le monde avec des yeux d'enfants, je souris, mes yeux brillent, j'adore les illustrations, qu'elles soient rigolotes ou douces, acérées ou oniriques.... Parfois, ils me rappellent aussi comme le monde peut être laid et cruel quand on est un enfant ...ou quand on l'est resté!

Je vous fais partager une petite merveille, que j'ai acheté pour moi ....je le lirai aux enfants, un peu plus tard, quand ils comprendront.

 

Il faudra de Thierry Lenain et Olivier Tallec

L'enfant était assis là sur son île.
Il regardait le monde et réfléchissait. Il vit les guerres, la famine, les larmes, le pouvoir, la pollution. Il se dit il faudra apprendre, travailler, rêver pour inventer une planète plus belle.

Un texte immensément poétique, émouvant, et tellement vrai !!!! Des illustrations magiques, un peu de morale écolo/pacifiste comme je les aime, juste ce qu'il faut pour comprendre ce que ce monde est en train de vivre, ce que l'enfant voit et voudrait changer.... et cet enfant sur cette île..... et quelle île!!! Le fin est sublime, j'ai versé ma larme (pfff coeur d'artichaud! et oui ...) et je le garde comme un trésor ce livre!

Ce livre participe au challenge  j'en suis à 12/20 !!

Publicité
Commentaires
Q
En étant enfant, le monde est peut-être cruel autour de nous, mais si adulte on reste enfants, c'est encore pire, en voyant la misère autour de nous et à la TV, du reste, je ne peux plus regarder les nouvelles, mon coeur saigne à voir ces horribles choses...enfin, le soleil brille, on peut bricoler donc créer de jolies choses, c'est mes moments de bonheur ..ouf.<br /> bzz
L
coucou Oujette..<br /> Il est très beau en plus d'être poétique.<br /> Bises et bonne lecture..<br /> d'ailleurs, il va falloir que je me bouge une peu, en ce qui concerne le challenge j'en suis a 1 sur 20... mauvaise note. Mais pour le défi de Virginie, j'en suis à 4/4.. <br /> Bises,<br /> Lali Clafoutis.
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité