Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
18 décembre 2013

Indido de Catherine Cusset

Résumé:

Un festival culturel rassemble pendant huit jours en Inde quatre Français, deux hommes et deux femmes, qui ne se connaissent pas. Une surprise attend chacun d'eux et les confronte avec leur passé. Cette semaine bouleverse leur vie...

 

Mon avis:

Sans intérêt! Vraiment, je n'ai pas grand chose de positif à dire de ce roman. Peu d'actions, des personnages insipides, même pas de jolies descriptions de l'Inde qui aura gagner en grands paragraphes colorés et chatoyants. Chacu vit son voyage en Inde, se retourne sur son passé, retrouve ou perd quelque bribes de vie rêvée mais c'est plat.... la fin est franchement décevant, alors que j'attendais un dénouement éclair, un truc qui fait dire "ouhaaa, c'est fort en fait" ... mais non.

Heureusement que grace à cette lecture, je valide ma dernière ligne du Petit bac 2013, catégorie "couleur". Je m'inscris d'ailleurs pour un nouveau challenge en 2014 ! Les rubriques seront: prénom, bêtiment, animal, objet,lieu réel ou imaginaire, sphère familiale, couleur, matière, verbe, moment/temps et bien sur gros mot!! Le but étant de lire en une année un livre dont le titre contient un mot de chaque catégorie, donc 11 livres. J'aime l'idée, ça permet de faire diminuer sa PAL et de découvrir de nouveaux livres aussi . Si vous voulez nous rejoindre, c'est ici qu'il faut s'inscrire :

http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/12/01/28338705.html

Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité