Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
19 juillet 2012

L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas

L'homme aux cercles bleus

Présentation de l'éditeur:
" Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? " Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu : trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon... Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent un maniaque, un joueur. Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite sont de, mauvais augure. Il le sait, il le sent : bientôt, de l'anodin saugrenu on passera au tragique. Il n'a pas tort. Un matin, c'est le cadavre d'une femme égorgée que l'on trouve au milieu d'un de ces cercles bleus.
 
Mon avis:
Je ne suis décidemment pas faite pour les livres policiers! je m'ennuie... même si celui-ci est bien écrit, avec un certain sens de l'absurde représenté par l'enquêteur.Mais tant de choses qui ne vont pas : il y a une histoire d'amour à peine dessinée qui ne sert pas à grand chose, peut-être est-ce une sorte de fil rouge si l'auteur a écrit d'autres romans comme celui-ci, mais je vous l'ai dit, je n'y connais pas grand chose.
Bref, je n'ai pas aimé, je n'aime pas le genre, en fait, je me fous complètement de qui a tué qui, donc bon, lire jusq'au bout de m'apporte rien ! je trouve l'intrigue tirée par les cheveux, le mode opératoire de l'assasin un peu "enfantin", on ne saura jamais pourquoi cette phrase qui entoure les cercles...
Enfin, au moins cette lecture m'aura permis de valider la ligne "couleur" du challenge Petit Bac 2012!
Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité