Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
18 août 2011

Quand souffle le vent du nord

Présentation de l'éditeur
En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…
 
Mon avis:
Parfois, la littérature moderne nous offre des petits bijoux, comme ça, l'air de rien.... Ceci est un diamant, une merveille, un livre rare et exceptionnel ! QUi a dit que la technologie moderne allait abolir toute forme de romantisme?? Qui a dit qu'internet était la fin des échanges enflammés??? Un roman épistolaire  (peut-on parler d'épistolaire concernant des mails... peut-etre faudra-t-il inventer un autre terme?) d'une rare beauté, des dialogues sublimes d'amour courtois, de déclarations à peine voilées, d'amour transcendé par les mots, .... Lisez-le !!! Moi je me jette sur l'ordi pour commander la suite, La septième vague.
Et puis après je sens que je vais relire mes vieux classiques amoureux, genre Amour de perdition, et même pourquoi pas Belle du seigneur...
 
et vous, vos "Must have" des romans d'amour???
Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité