Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
24 juin 2010

pour Papoux!!

Pour Papa, qui a été bien gaté cette année encore, mes p'tits nains se sont déchirés et avec l'aide de Maîkresse Virginie, et la mienne, voilà les merveilles qu'ils ont créé :

Des cadres à photos faits par Abel et Inès (platre + coquillages + strass collés sur cadre carton)

100_4596

Dans ma classe cette année, on a joué la carte "humour" et après un atelier philo sur les Papas ( c'est quoi être un Papa?? qu'est-ce que les Papas aiment faire ou n'aiment pas....), nous avons juste fait une boîte à bonheurs, pour rendre le quotidien des Papas un peu plus chouette.

Le principe est simple: on a fait des "bons" pour toutes sortes de choses, comme des tickets qui donnent droit à des petits plaisirs (ou qui dispensent de corvées que les papas détestent, c'est bien connu..les enfants sont tous d'accord là-dessus! Je cite: "Les papas, ils aiment pas faire le ménage, la vaisselle, tendre le linge.. tous les trucs que les mamans, elles font dans la maison !" ... à méditer. )

J'en ai fait 32 par enfant (recto écrit, verso dessin explicite) et ils ont choisi ceux qui feraient le + plaisir à leurs papounets!!!

Gros succès à la maison...mais les mamans ont grogné...un peu parce qu'elles n'ont pas pu choisir le film du soir, ou parce qu'elles ont du apporter un petit déjeuner au lit au Pacha..... mais surtout parce que le bol en papier maché avec pot pourri parfumé, pour la fête des mères 15 jours avant, c'était quand même moins fun !!

Voici l'oeuvre de Marie pour son Père Vivi !!

100_4597

100_4598

   

Publicité
Commentaires
S
rrrho j'adore l'idée ! je retiens pour l'année prochaine tiens :D mais à la crèche c'est pareil chaque année : le cadeau des papas est vachement mieux que celui des mamans, c'est pas juste :op
C
rho c'est tout mimi !!!
O
Je précise que dans la boite, il y avait bien plus de bons que ça, j'en ai juste photographié quelques uns en exemple!
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité