Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
30 mars 2013

Delirium tome 3 : Requiem de Lauren oliver

Résumé:

Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?

 

Mon avis:

C'est le dernier tome ... snif !!!!

Et pourtant, on a envie encore d'une suite, il y aurait de quoi écrire encore! Cette fin est à la fois satisfaisante et décevante, c'est un sentiment étrange.

Lena a retrouvé Alex mais tout à changé , Hana est guérie mais l'est-elle vraiment, que sont devenus les proches de Lena à Portland ? La guerre civile a éclaté mais la ville n'est pas encore prise, beaucoup de résistants ont péri et périront encore, d'autres avancent et pensent changer le monde...

Le double récit d'Hana et de Lena est agréable à lire, on passe sans cesse de l'une à l'autre (avec une grosse préférence pour Lena pour moi !).

Les aventures dans la nature sont rédigées dans l'urgence, ce qui rend le récit haletant comme c'était le cas dans le tome 2. L'espoir qui a semblé quitter Lena au début de ce livre met du temps à ressurgir. C'est un livre assez noir, souvent triste même je dirais. Seules les quelques pages de la fin redonnne de la lumière, éclaire un avenir possible....Les dernières phrases sont magistrales! J'en aurais voulu plus encore... c'est une trilogie superbe, que je pense relire du début dans peu de temps  : ce sera aussi mon conseil, relisez les deux tomes précédents avant celui-ci, je pense que ce sera plus fort encore!

Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité