Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
28 mars 2013

4 filles et un jean: le deuxième été de Ann Brashares

résumé:

Les vacances approchent. Carmen, Tibby, Bridget et Lena s'apprêtent à ressortir le jean magique, symbole de leur amitié et témoin de leurs aventures. Cette année, l'été s'annonce cependant bien différent. Carmen reste à Washington avec sa mère : crises et turbulences en perspective…Tibby part suivre un stage de cinéma en Virginie mais, même derrière la caméra, ses souvenirs vont la rattraper. Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se réconcilier avec son passé en rendant une visite surprise à sa grand-mère. Lena, dont le cœur n'est jamais vraiment revenu de Grèce, va percer des secrets de famille insoupçonnés.

 

Mon avis:

J'ai eu plaisir à retrouver nos quatre filles, qui ont pris de l'ampleur en un an. 

Des choses ont changé, des drames, des évolutions, des disputes, mais les filles sont toujours soudées et l'été arrivant, elles ressortent le fameux jean! Elles vont faire preuve de maturité lors de ces semaines, elles vont se découvrirent, certaines professionellement, d'autres sur le plan familial, ou sentimental.....

L'histoire avec Kostos m'a beaucoup plu: une réalité des veilles communautés grecques qui reste ancrées au fil des ages.

Le souvenir de Bailey traîne encore, Carmen découvre sa mère, Bridget revient sur les lieux de son enfance.

On en apprend plus sur les filles, leurs passés, les secrets des mères, les amitiés rapiécées, ...

J'ai pris du plaisir dans ce deuxième tome, facile à lire toujours, bien agencé avec les passages alternés de chacune des filles, étoffé de nouveaux éléments, évoluant avec les filles. Le tome 3 est dans ma bibliothèque, j'espère qu'il sera fidèle aux deux premiers.

 

Ce livre participe au challenge :

pett bac 2013

dans la catégorie PHENOMENE METEOROLOGIQUE (été)

Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité