Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
5 novembre 2012

Quatre filles et un jean d'Ann Brashares

Résumé:

Ma première s'appelle Carmen. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Ma deuxième s'appelle Tibby. Si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie. Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire mais, au fond, si vulnérable. Ma quatrième s'appelle Lena. Elle est superbe, timide et farouche. Elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son cœur mais le soleil de Grèce va éveiller en elle des sentiments inconnus. Mon cinquième est un jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été qui changera leurs vies pour toujours. Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent.

Mon avis:

Un roman de jeunesse qui se lit vite, un peu fade à mon goût mais néanmoins sympathique !  Cela manque un peu de piment, de folie, de folle adolescence, mais après tout, dans la vie de ces ados, il ne se passe pas spécialement de choses exceptionnelles que l'importance qu'ils leur donne! Les quatre protagonistes sont attachantes, on peut s'identifier facilement, se remémorer quelle ado on était (moi j'étais Bree sans aucun doute!!!! Je me revois absolument ! aussi délurée , sûr d'elle, allumeuse et pourtant perdue et seule! ) . Moi qui ai une bande de copines semblable (nous sommes 4 aussi !), j'ai retrouvé la complicité, l'attachement et l'aide qu'apporte chacune à l'autre. Un joli roman sur l'adolescence, l'amitié, les soucis de jeune fille , et LE jean !

Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité