Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
8 janvier 2012

Delirum de Lauren Oliver

Présentation de l'éditeur
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
 
Mon avis:
 Ouha Ouhaaaa Ouhaaaaaa!!!!!!  Alors un grand merci à l'auteur pour m'avoir fait vivre des couchers à 2h00 du matin , juste pour savoir la suite.... pour ne pas finir de lire, pour continuer dans cet univers! J'ai adoré ce bouquin, je crêve d'impatience de lire la suite, bref, j'suis  accro !!!!!!!
 
L'histoire est super originale: ce monde où l'amour a été presque éradié, où les gens sont guéris de ce mal d'amour qui les rend fous et dangereux, où les jeunes attendent impatiemment leur 18 ans pour subir l'opération qui les protègera à jamais de ce mal qui ronge les âmes et dévore les corps.
 
 Lena est juste différente, bien qu'elle ne le sache pas encore, avec un passé, une mère malade, une soif de vivre, de rire, de profiter... elle aime le gris, le coucher du soleil, danser... bref, tout ce qui est prohibé!  Alex est tout ça: il est la nature, la résistance, la fraicheur, le sourire, l'or dans les cheveux.... Il va lui ouvrir les yeux, la contaminer, la faire sombrer dans l'amor deliria nervosa, et la sauver, dans tous les sens du terme.
 
Une question subsiste: comment va-t-on pouvoir attendre le tome 2??? c'est terrible!!!!! Un tome 3 est prévu, je m'en réjouis d'avance!!
C'est le dernier Black Moon, et je vous le conseille vivement, amis Twilighters, vous qui avez aimé 17 lunes, qui avez dévoré les histoires de Banshee de "Sauve mon âme", ce bouquin est pour vous!!!!!
 
Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité