Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
15 décembre 2011

albums en vrac

Le Secret

Le secret d'Anaïs vaugelade

 

Présentation de l'éditeur
Un matin, au lieu de venir prendre le petit déjeuner avec Chat, Poule resta dans sa chambre. Chat vint frapper à sa porte : "Poule, qu'est-ce que tu fabriques ?" "Je ne peux pas te le dire, c'est un secret." Non seulement Chat avait dû prendre son café tout seul, mais en plus, maintenant, il fallait qu'il se trouve un secret, lui aussi.

Mon avis:

C'est un livre que j'adore!!! Le thème me plait et me parle,  ce secret ... tellement abstrait mais tellement facile à comprendre pourtant.

Et puis j'ai une tendresse particulière pour Anaïs vaugelade, j'avais adoré "La soupe au caillou", et ces illustrations ont toujours un côté obscure qui me plait beaucoup !

 

et puis une nouvelle trouvaille:

Les jours de la vie de Isabel Martins et bernardo Carvalho

Des jours simples et des jours compliqués, des jours intenses et des jours d’ennui, des jours d’amour et des jours où l’on voudrait rester chez soi.

Mon avis:

une succession de jours, gais, tristes, commun ou originaux, des moments de vie qu'on a vécu, ou à venir, qui nous construisent, qui nous font grandir ou qui nous font revivre des choses.... très poétique, très bien illustré tout en contraste et parfait quand on a des enfants qui deviennent grands avec des questions sur la vie. La mienne est en pleine construction, à 8 ans, avec "des jours gachés" et "des jours tout roses"..... parfait!

 

Ces livres participent au challenge :

Challenge que j'ai réussi puisque ce sont mes n° 19 et 20 !!!! youpi !!!!

A quand un nouveau challenge littéraire....???? peut-etre un "Petit bac" pour 2012, je vous en dis plus bientot!! ;)

Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité