Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
17 janvier 2011

ptit dèj !

Virginie B. nous demande de montrer notre petit déjeuner....

Je suis bien ennuyée car je ne déjeune jamais!!

Ah si, je bois un cappucino le lundi avec ma collègue, à l'école, pendant la récré. C'est un moment que j'aime, on papote, les enfants jouent: on se raconte notre week-end, nos achats, nos soucis ou nos bonheurs, on parle des enfants, de ceux qui nous inquiètent, des progrès des autres, des rendez-vous de la semaine, des parents qui nous embêtent, du maire qui nous aime bien, des albums trop beaux que l'on vient d'acheter, des crayons pour le graphisme qu'il faut changer, de la colle bleue qui va bien mieux que la colle blanche, des pinceaux machouillés, des astuces de maîtresse, des sites qui nous facilitent les préparations. On parle aussi de la fermeture de poste qui nous fait si peur, de ce qu'on va perdre, de ce que les enfants vont y perdre... adieu notre marché d'automne, notre goûter avec les confitures-maison des mamies, le carnaval avec le club du 3ème age de la commune, les grand-mères qui font les bugnes, les mamans qui se déguisent avec nous, les heures des parents où les mamans viennent regarder leurs enfants au boulot... tout ça qui est menacé!!

Autour du cappucino du lundi, j'avoue, on critique un peu ! Les copines plus belles que nous, les collègues nian-nian, l'inspecteur qui nous fait peur, la cantine qui les oblige à tout finir dans les assiettes, les parents d'élèves tatillons, la fille de la garderie en retard le soir, le soutien scolaire qu'on fait juste par obligation, nos maris qui voudraient qu'on reprenne à temps complet alors qu'on est si bien à 80% !

Mon petit-déjeuner est bavard, sucré, mousseux et amical! 

Publicité
Commentaires
T
Quel joli tableau... vive le cappuccino !
S
Joli ce cappuccino! Ah! Refaire le monde avec une copine...<br /> Bonne journée !
V
bon cappucino...bises
M
Oui mais c'est comme ça qu'on l'apprécie le mieux! ;o) Bonne journée! Bises
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité