Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
9 octobre 2010

Les écureuils de Central Park....

41UL16KUGqL__SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur:

Souvent la vie s’amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

Mon avis:

Pas de diamant dans ce livre....Je suis bien déçue!! Autant les 2 premiers étaient excellents, mais là, que de longueur, que de choses inutiles dans ce gros pavé! Joséphine qui traine à écrire, l"histoire de Petit Jeune Homme insipide,ennuyeuse, et surtout complètement obsolète....Philippe qui se cherche, Junior qui devient télépathe !! Franchement, cette famille valait mieux que ça... On les connaissait bien, on les aimait, on avait envie de faire partie de cette tribu mais là, tout s'effondre! Même la pétillante Shirley n'est plus la même....

Ne reste qu'Hortense et Zoé qui n'ont pas changées, évoluent dans la droite ligne de  leur personnalité, fidèles à la création initiale de l'auteur, coups de flashs dans un livre bien pale! Heureusement que le style de Pancol sauve  le roman...mais cette fois, ça n'aura pas suffit!

Publicité
Commentaires
G
Je ne l'ai pas lu, je suis un peu effrayée par le nombre de pages !
A
trop tard je l'ai acheté parce que j'avais bien aimé les deux premiers
M
oui une jolie perte de temps pour ma part...vraiment déçue de de pavé
D
mince alors, j'ai bien aimé les 2 premiers tomes mais ce que tu dis ne m'encourage pas à lire ce dernier...<br /> Comme Syd je vais sans doute faire l'impasse et rester sur mon imaginaire :)
S
Mince alors :o( enfin y avait déjà certains trucs qui me déplaisaient dans le 2, notamment le Junior... mais bon du coup je pense que je vais faire l'impasse sur ce dernier tome ! merci de l'info ;o)
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité