Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
19 août 2013

Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto

Résumé:

L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années.
L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages.
L'un est vendeur dans un sex-shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité.
L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux...
Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit ?
Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami ?

 

Mon avis:

Un agréable bouquin, un peu de reflexion sous le couvert de l'humour, une morale bien optimiste, une ode à la foi en l'humanité... Il n'en faut pas plus pour me séduire ! L'écriture est simple, bon enfant mais relativement agréable et dynamique. Le héros est sympathique, le coup du job m'a bien fait rire : pour un pote à Dieu, travaillé dans un sexshop, ce n'est pas commun ! Il y a aussi de l'émotion, de la tristesse, des doutes et des bonheurs dans ce livre. Difficile d'en dire plus sans dévoiler quoi que ce soit.....Juste se demander ce qu'on répondrait à la dernière question: pour moi, un grand OUI, sans hésitation !

 

Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité