Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
10 octobre 2012

Petits sablés chocolat/cannelle

En ce moment, avec mes élèves, je travaille sur la peur, et plus particulièrement sur les ogres! Et comme on aime bien manger et aussi faire les fous, on a décidé de se transformer en ogres et de manger.... des enfants!!!Mais plutot des petits enfants sablés chocolat/ cannelle !! On vous invite???

 

Petits enfants sablés pour les ogres affamés

150gr de farine
50gr de sucre
25gr de cacao
100gr de beurre mou
2càc de zeste de citron ou 1càc de canelle

préchauffer le four à 180°

dans un plat mettre le beurre + le sucre et mélanger en créme

ajouter la farine+le cacao tamisé mélanger

former une boule puis étaler

faire des formes avec des emportes pieces en forme de bonhommes

mettre au four 15 à 20 min en surveillant.

Laisser refroidir sur une grille puis les décorer.

Nous avons décoré avec des bonbons en tous genres pour leur donner figure humaine

 

et puis, on les a dévorés !!! sans aucune pitié!!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
N
Oh, trop sympa !!! Merci pour cette recette !
Q
hmm les ogres m'ont l'air bien bons et pas du tout effrayants ! <br /> <br /> En ce qui concerne mon chaperon rouge...j'ai surtout un excellent bouquin et les costumes sont super simple à exécuter...du reste, dès que j'ai un moment, je vais en créer un nouveau.<br /> <br /> bzz et toute bonne journée.
W
J adore le concept ;)
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité