Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
28 mars 2012

Tara Duncan: le livre interdit

Présentation de l'éditeur
Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.
Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…
Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem.
 
Mon avis:
 Comme dans tous les tomes 2, beaucoup plus d'actions. On retrouve avec plaisir les personnages de la saga. Tara prend de plus en plus de pouvoirs, elle est toujours entourée de ses fidèles amis. J'ai bien aimé l'évolution de Robin, serait-ce le début d'une idylle??? Magister réapparait dans une alliance déroutante...
Je regrette pourtant le manque de sentimentalisme, de réflexion, de retour sur les pensées des personnages... trop d'action tue l'action??
C'est cependant un bon livre de jeunesse. Bonne lecture!
 
Ce livre participe au challenge:  catégorie "Objet"
Publicité
Commentaires
Q
J'aime beaucoup ces livres. C'est plaisant à lire et vite lu. Par contre, je ne sais jamais lequel je dois lire ensuite. c'est assez mal numéroté.<br /> <br /> bzz et bonne journée.
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité