Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
11 novembre 2010

Musso- Et après

Présentation de l'éditeur

– Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
Parce qu’il va mourir
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime. Nous assistons avec ce roman à la naissance d’un style Musso où l’on retrouverait l’émotion d’un Marc Lévy, la mise en scène d’une Patricia Cornwell, et une intrigue aux rebondissements très Sixième Sens.

Mon avis:

Avec Musso, je m'ennuie, pourtant à chaque nouveau bouquin, j'essaye, je lis, je tente de me plonger, d'adhérer mais définitivement ce n'est pas un auteur pour moi. Je ne critique pas l'écriture, tout est bien écrit, le rythme est bon, .... mais non, ça ne fonctionne pas! Je trouve tout insipide, prévisible, programmé, vu et revu .  Je suis pourtant ralliée depuis longtemps aux histoires de revenants ,de fantomes, d'esprits, de passeurs.. mais là, rien de nouveau, rien d'excitant, rien de passionnant que fait tourner les pages avec envie et impatince! Rien ....une millième histoire de lumière blanche, d'aider les autres en se retrouvant soi-même... franchement trop c'est trop , il faudrait innover un peu ! Je sais qu'il vend mais de temps en temps, il faut accepter de prendre des risques au lieu de se cantonner à une philosophie de "ça se vend donc j'en récrit un autre! "

Je m'excuse auprès des fans de Musso, mais avec moi, l'alchimie ne se fait pas!

Publicité
Commentaires
O
Merci Domie mais je calme un peu le jeu! je suis débordée pour la fin de l'année!! je suivrais votre swap avec envie! Bises
D
Kikou j'organise un swap pour le mois de janvier sur la nouvelle année<br /> aimerais tu y participer?<br /> merci, a bientot <br /> et bon week-end à toi,
C
et bien pour ma part, je viens de lire la fille de papier, et là j'ai vraiment accroché ! <br /> J'ai en revanche ce problème avec Lévy ... Les 3 derniers que j'ai lus de lui ... Je ne les ai même pas finis ... Arreté s à plus de la moitié, mais je m'ennuie, je comprends plus rien ...
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité