Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
6 juillet 2010

COup de coeur livre en chaîne

Voici mon coeur de coeur du moment!

Le Roméo et Juliette moderne

voilà comment je pourrais définir ce bouquin :

41JV4ZCEVRL__SL500_AA300_

Sur la 4ème de couverture, la présentation de l'éditeur:

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Commentaire chez Amazon : Ce bouleversant roman aborde le racisme en inversant dominants et dominés. Le récit qui commence avec l'enfance presque insouciante de Callum et Séphy maintient suspense et émotion jusqu'au bout. Les deux jeunes gens sont tour à tour narrateurs, ce qui permet d'avoir toujours un double point de vue sur les événements. Mais l'atmosphère est noire, pesante, angoissante et la violence omniprésente : bagarres, enlèvement, attentat, pendaison... Ce roman poignant s'adresse à des adolescents mûrs et peu sensibles.

Mon avis : Eternel sujet revisité 100 fois de l'amour impossible entre 2 ados dont les familles,dont les cultures, dont les classes sociales et dont les mondes s'opposent...  et pourtant, on se laisse prendre une nouvelle fois, sur fond d'apartheid inversé, de violence d'actualité.  Le double point de vue d'écriture est agréable ,surtout sur les parties rapides, et donne une impression de scènes filmées de chaque côté, les pensées des héros en sus! Un joli roman, qui se lit vite, qui donne à réflexion et qui finit comme toutes ces histoires d'amours impossibles, dans la lignée des Tristan et Iseult et des Roméo et Juliette....

Je m'en vais de ce pas trouver le tome 2 et tome 3 !!

Participant à l'opération "livres en chaines", lancée sur le blog de Frannso, je m'engage à envoyer ce livre à l'un ou l'une des auteurs des commentaires postés ici , si j'arrive à rentrer dans la chaîne!! Le but étant de créer une chaîne de book addict , et de partager nos lectures de blog en blog!! Sympa pour la plage en + !!

ia9bn

Allez, on est parti !!!! bonne lecture, et n'hésitez pas à poster vos coups de coeur!!!

Publicité
Commentaires
O
Ce livre a été envoyé à La Parisienne.. la chaine suit son cours.
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité