Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
19 mai 2012

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

La liste de mes envies

Présentation de l'éditeur
Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.
 
Mon avis:
Ce livre illustre très exactement ma pensée devant les gagnants du loto et autres jeux d'argent.... Qu'en ferai-je??? y aurait-il un prix à payer pour tout cet argent?? Serait-on plus heureux vraiment...
JE suis comme Jo, je respire à plein poumons, je regarde mes enfants, je me blottie contre mon mari, j'ai des élèves espiègleset aimants. C'est mon bonheur de chaque jour et j'ose dire que ma vie est parfait ainsi ! Tant d'argent....avec son lot d'envies, de dépenses fantasques, de jaloux, d'envieux, ....faut-il en profiter de suite ou conserver ça au fond d'une boite, en sachant que si on en a beosin, il sera là un jour ??? 
Ce livre pose juste deux questions:  1.et vous???? qu'en feriez-vous????
                                                 2. avez-vous besoin de ça pour être heureux??? Ne l'êtes-vous pas déjà ?
Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité