Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
2 mars 2012

Zarafa

Nous revenons à l'instant du cinéma, voir l'histoire de la première girafe de France ZARAFA .

Un très beau dessin animé, des paysages superbement recréés. J'aime quand ça sort de l'ordinaire, pourtant bercée par les Disney, et toujours fan , j'aime aussi emmener les enfants voir autre chose, d'autres styles, d'autres histoires moins édulcorées.

C'est une histoire triste, autant prévenir tout de suite, mais bon, la vie n'est pas toujours faite de Happy end, les enfants doivent se confronter à ça.... Si vous connaissez l'histoire de cette girafe, vous savez déjà qu'elle n'est jamais rentrée en Afrique, puisqu'elle est morte au Jardin des Plantes, de vieillesse sans doute. Ce petit garçon si attaché à sa girafe devra donc finir sa vie sans elle,  mais vivre quand même, grandir, fonder une famille, être heureux !!

Emmener vos enfants, c'est un chouette film , original, exotique, avec plein de choses à discuter après, sur la vie , la mort, l'esclavage, la folie des hommes, les zoos..... il y a de quoi en parler longtemps. C'est là, je pense, toute la richesse de Zarafa.

Publicité
Commentaires
N
Sympa ces commentaires sur les films en cours. On ne sait pas toujours quoi en penser. Benjamin, 9 ans, ne voulait pas y aller, pensant que c'était plus pour les plus jeunes. Nous sommes donc allés voir "Félins", un docu-fiction sur les lions, les guépards. Pas mal du tout.
A
Moi aussi j'ai adoré, je suis allée le voir avec mon grand de 7ans qui a beaucoup aimé également.<br /> <br /> Dommage que se soit si court.
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité