Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
22 octobre 2011

Ma boîte à bonheur

 

 

Ma boîte à bonheur  de Isabelle Hoarau et Aurélia Moynot
 
Présentation de l'éditeur:
Je te confie ma boîte à bonheur comme un secret, prends-en bien soin, ce sont mes trésors pour garder le sourire. Après, tu me montreras la tienne ?
 
 
Mon avis:

C'est un joli album que m'a offert Faby pour notre swap "à la découverte de nos régions" , un album de son île La Réunion, un album qui renferme des petits bonheurs: un coquillage trouvé sur une plage, une plume, des cailloux, un petit mot.... une boîte comme on en a toutes eue, toutes remplie, toutes enfouie, boîte à secrets perso ou partagée, jolie ou rouillée, avec un seul ou plein de secrets....

Un livre qui m'a touché, je me suis retrouvée, peut-ètre un jour irai-je déterrer celle qui doit encore être dans l'herbe de ma maison natale, là où je l'avais enterré avec ma meilleure amie... quel age avions-vous??? 8ans?? 7ans??? Et si un jour on la trouvait... dire qu'on ne sait plus ce qu'on a mis à l'intérieur.

Un livre pour parler à ma fille de mes secrets d'enfant, de mes petits bonheurs, de ces petits objets qu'on a cachés là, sa marraine et moi, un après-midi... le même après-midi où l'on a fait le serment du sang (dans quel film avait-on vu ça???), se piquant le doigt, mélangeant nos gouttes rouges en se jurant de ne jamais se quitter!!! déjà 25 ans??? preuve que ça marche sans doute! 

Un livre pour se rappeler, pour faire revivre nos secrets, un livre comme une vieille chanson qu'on connait....

Un livre que je vous conseille!

Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité