Olivier Latyk

Présentation de l'éditeur:

Coco a très envie de préparer un festin pour ses amis. Un festin, oui ! Mais comment préparer un festin lorsque, premièrement, on n'a jamais cuisiné ; deuxièmement, on n'a jamais fait les courses ?

Heureusement, il y a Lila... et monsieur Marcel, et aussi Mimi, grand-père Momo... Bref, des amis qui le guident dans cette aventure gourmande.

En se promenant avec Coco, on apprend à choisir les poissons selon la saison, à reconnaître les champignons, à faire des courses astucieuses... 

Mon avis:

Un album presque pédagogique sur la manière de faire ses courses! En voilà une chouette idée pour apprendre à nos enfants à déjouer les pièges de la société de consommation :

acheter directement chez le producteur, cueillir des champignons, acheter des légumes de saison et du poisson de nos côtes, c'est tellement mieux! C'est ce que fait Coco le petit chien, en suivant les conseils avisés de ces copains.

Apprendre aussi qu'un festin se fait entre amis, quand chacun met la main à la pâte, avec un bouquet de fleurs fraîches sur la table...

Avec en prime, les recettes de Coco à la fin du livre, pour faire avec votre cuistot en herbe, un festin aussi entre amis!!

Pour Abel à qui je l'ai lu ce soir, ce sera salade de girolles... Monsieur est connaisseur!!!