Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
5 mars 2011

coup de coeur jeunesse!

La grande roue de Christine Beigel et Magali Le Huche

Editions Sarbacane

La grande roue

C'est l'album préférée de ma grande en ce moment! On le lit plusieurs fois par semaine, hilares toutes les deux, par les illustrations, les réparties des animaux, c'est un livre drolissime!!

Sujet : Lassés du comportement méprisant et moqueur d'un paon convaincu de sa supériorité, ses compagnons décident de lui donner une leçon. Comparant sa roue à la grande roue de la foire, ils le défient de pouvoir tenir la sienne déployée toute une semaine. Sûr de lui, le paon s'exécute mais si les premiers jours il garde sa superbe, les derniers jours le voient se flétrir quelque peu.

Notre avis: (à moi et à la Loutre, 7 ans...et pas toutes ses dents!)

Un album qui illustre d'une façon rigolote les méfaits de la vanité. Le paon est pompeux et suffisant à souhait, traitant ses congénères avec dédain et se moquant des défaut de chacun par des piques mémorables... Ma Loutre connait les répliques par coeur et hurle de rire à chaque fois ( genre "hé salut Putois.. tu pues toi !!" ) ! Le défi que lance les animaux à cet odieux animal, causera la perte de sa superbe et rétablira l'ordre dans la basse-cour.... La déchéance de la roue du paon page après page est une réussite, même si les autres finiront par le réconforter, prouvant que la gentillesse est encore la meilleure des armes! 

Age: je dirais à partir de 6 ans pour pouvoir rire des subtilités du texte!

J'en profite pour vous recommander les Editions Sarbacane d'où il sort souvent de très bons/beaux livres, plein de malice, souvent très drôles, et la plupart du temps à double sens, avec des références pour les adultes.... Enfin un éditeur qui pense AUSSI à ceux qui lisent les histoires aux enfants!!

Ce livre participe au challenge:

Publicité
Commentaires
B
Ho je crois que je vais faire un petit tour à la Fnac lundi !!
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité