Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
24 novembre 2010

le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Ce livre participe au challenge

The Romance Reading Challenge 2010

http://4.bp.blogspot.com/_-4jB5XV-S0I/SyWGho6mZCI/AAAAAAAAGT4/uC8O_WWCvW0/s400/rrcjerry2.jpg

le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Résumé du livre

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l' oeil. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la 'Crevette' qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis.

Mon avis:

Une jolie histoire d'amour, ça fait du bien !! Une histoire normale, comme une copine pourrait la vivre, comme la voisine pourrait raconter à propos de sa nièce... Une histoire qui commence au cimetière, et qui finira.... vous n'aurez qu'à le lire! Des personnages avec leur vécu, leurs bagages culturels, leurs lourds a-priori , leurs éducations si différentes, et leur amour naissant, envoutant, renversant, qui les révèle et en même temps les embrouille... Une belle réflexion sur le choc des cultures, sur le fossé social qui peut séparer les gens, ou enrichir les coeurs. Mon édition avait les pages roses.... détail qui m'a comblé.... cerise sur le gateau. (Je sais, il m'en faut peu mais ça a ajouter du pep's à ma lecture et m'a donné envie dès l'ouverture du livre.... Messieurs les éditeurs, un détail à méditer peut-etre !)

Publicité
Commentaires
G
J'ai beaucoup aimé mais je crois que j'ai encore plus aimé "Les larmes de Tarzan" du même auteur .
V
Dans mes gouts celui ci !<br /> Merci je crois qu'il fera parti des livres sous le sapin ...<br /> ;-)
S
ah bah je t'avais dit que tu le lirais avant moi ptdr !!! bon bah je le garde dans ma liste de bouquins à acheter alors :D
A
Moi aussi j'avais bien aimé, même si c'est pas de la grande littérature et encore moins bien écrit.Mais je me suis bien laissée emporter!<br /> Je ne connaissais pas ce challenge, tu y participes?Si oui, quels sont tes 4 autres livres???
I
tiens, moi qui suis goinfre de bouquins, ton article m'a tilté ... à lire, donc !
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité