Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
26 octobre 2010

journal d'un vampire tome 4

untitled

Présentation de l'éditeur:

En cavale, Elena et Damon, rejoints par Bonnie et Meredith, sont en route pour le Royaume des Ombres, une dimension parallèle peuplée de démons et autres damnés, où ils espèrent retrouver Stefan. De leur côté, Mme Flowers et Matt font tout leur possible pour repousser le Mal qui continue de gangréner Fell's Church et de posséder ses habitants. Le voyage est long et complexe, à commencer par les liens de plus en plus ambigus qui se tissent entre Damon et Elena...

Mon avis:

Le tome 3 m'avait laissé perplexe: compliqué, abracadabrant, insipide, et j'ai acheté le 4 plutot par dépit (j'ai horreur de ne pas finir une saga).... mais j'ai bien fait au fond. Ce tome 4 est meilleur que le précédent, bien que toujours très surnaturel, on arrive à renouer avec l'intrigue, on s'y retrouve et on reprend l'envie d'avancer dans le livre. Les personnages sont un peu creusés: surtout Elena et Damon, Stefan étant quasi absent puisque emprisonné (en mm temps, tant mieux, il commençait à être nian-nian... tout comme dans la série!). Les personnages secondaires sont assez sympas, les nouveaux sont bien trouvés et apporte à l'intrigue un souffle nouveau. Par contre Matt et la vieille dame sont, à mon sens, complètement inutiles dans ce tome! Bon attention, je reste sur ma position, ce n'est pas la saga du siècle hein ! (la saga du siècle est encore en librairie d'ailleurs et ce serait sympa que Mme Stephenie Meyer nous finisse Midnight sun rapido, subito !!.. on peut rêver!)

Mais bon, que voulez-vous, j'achèterai surement le tome 5 quand même.... par curiosité d'abord, et puis surtout parce que totally fan de la série, je ne peux m'empêcher de mettre un visage sur les prénoms...et moi , quand je lis "Damon", je vois Iam Somerhalder (MIIIAAMMM !!! )

Ian_Somerhalder3  Ian_Somerhalder_vampire_diaries

Sympathique, le garçon, non ???

Publicité
Commentaires
D
Sympa ce petit colis halloween, <br /> merci pour ta petite visite chez moi, <br /> et ton ti com chez Wendy, <br /> comme tu disais le walkman un son horrible ,<br /> Bonne aprés midi à toi , bisous de la reunioà
S
Moi j'ai pas commencé à lire puisque tes critiques étaient pas top, je me contente de la série et ouiiiiiiiiiii miaaaaam Ian !!! d'ailleurs moi Rob je l'ai remisé au placard depuis !!! :D
M
Comme toi, le 3 ... booooooof pour preuve je lai tjs pas terminé ... du coup j'étais pas au courantqu'il y avait un 4 lol ! donc je vais le finir pour vite lire le nouveau ! <br /> Et pareil, quand je lis Damon,je baaaaaaaaaaaaaaaave en pensant à Ian !!!
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité