Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
8 février 2010

coup de coeur!!!

Je vous fait partager un énorme coup de coeur pour un auteur : Mathias Malzieu. Si ce  nom vous dit quelque chose, c'est normal: c'est aussi le chanteur du groupe Dyonisos. Bien qu'absolument pas fan de sa musique, j'avoue que son écriture m'a transporté et ému au plus haut point ! Une vraie poésie, de la crême posée sur les pages: je me suis prise à les lire à voix haute tellement c'est beau !Avec un univers très "Tim Burton", il nous inculque ses messages par le biais du fantastique, mais la leçon est toujours claire et  vise juste, on est touché, on est conquis!

Je vous met quelques bouquins.... s'il vous plait, lisez-les! Peut-etre que vous n'aimerez pas, c'est un style particulier! Mais ce serait dommage de passer à côté si jamais ça peut vous plaire! ;)

514niHs4imL__SL500_AA240_" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la
vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ?
Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel,
du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 mètres, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir.

519cegackQL__SL500_AA240_Ce livre c'est la sombre histoire de jack, jack est ne le jour le plus froid du monde et son coeur s'est gelé et brisé, Madeleine lui a donné un nouveau coeur, c'est une horloge ,mais ce coeur si fragile ne pourrait pas supporter l'amour.... et bien sur il n'a de cesse que de courir après.
Qu'ils fassent tic tac ou boom boom , tous les coeurs sont fragiles ,ton coeur peut être brisé, ton coeur peut être froid , ton coeur s'active sous l'émotion , ton tic tac s'affole et tu lui dis tais toi ..mon coeur .
Mathias tente de comprendre la mécanique du coeur et du rapport amoureux ,aimer malgré le danger d'aimer a mourir.

Régalez-vous!!!!

Publicité
Commentaires
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité