Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
14 décembre 2009

déco de noël faites maison pour cette année

Voilà les créations 2009 de mes loulous!

Picnik_collage

Alors pour les ptites patouilles faites main, cette année, nous avons:

-Le lutin:

Il faut des allumettes ététées, de la feutrine, une boule de cotillon, 2 bouchons de liège.

Découper 2 rondelles dans un des bouchons et les peindre en vert, ce sont les pieds! Peindre le bouchon entier en rouge, c'est le corps! Découper une collerette en feutrine (étoile à 4 branches). Piquer une demi allumette et assembler tête (boule de cotillon), collerette et corps, 2 moitié d'allumette pour les bras, idem pour les jambes. On rajoute les pieds au bout des jambes. Il ne reste plus qu'à faire un ptit chapeau en feutrine rouge et le coller sur la tete. On met une ptite ficelle cousue au bout du bonnet et voilou !!

- la boule de noël :

il faut: une grosse boule de polystirène, un serviette en papier de couleur, des sequins, des épingles, du bolduc, du spray paillette (pour cheveux, ça marche bien ), et tout ce qu'on a envie de coller dessus....

Servietter la boule en plusieurs fois (je prends du vernis-colle pour une meilleur tenue et on peut en barbouiller une couche sur toute la boule à la fin pour faire un effet brillant), ensuite, une fois sec, je bombe de paillettes, j'entoure la boule avec du bolduc et je laisse de quoi faire une boucle d'attache, Ensuite, on a choisi avec Marie, de mettre des sequins le long du bolduc pour bien le tenir à la boule et puis on a rajouter des sequins piqués avec des épingles de part et d'autres de la boule. On a collé des étoiles brillantes aussi . bref, facile  et super bel effet sur le sapin !!

-le ptit renne :

Alors, au choix, à faire avec les plus grands car difficile à découper, ou alors avec des tout-petits qui se contenteront de mettre des paillettes et de coller à l'endroit où on leur dit!

en gros, il suffit de dessiner la tête, les bois à part, l'intérieur des oreilles à part, , de tout découper, de coller des paillettes sur le nez, les bois et de tout coller à la bonne place! Dessiner les yeux et la bouche au feutre noir , un ptit trou et une ficelle! hop hop !!!Celui de la photo, j'ai tout fait et Inès a collé les paillettes, le rose des oreilles et les bois au bon endroit. zoli !

Le set de table:

Ce sera sur ma table le jour de noël, Papi, Mamie, et tout le monde, auront leur set de table Père Noël avec leur photo ! Tout simple! trove un beau coloriage de pere noël et adapter la taille. Imprimer et colorier (ou faire colorier par votre grande!), ensuite, soit on imprime et fait colorier d'autres personnages (ce que j'ai fait) soit, vous faites dessiner votre artiste en herbe! ON a peint le fond et pailleté le tout, collé les sujets, Marie a rajouté un sapin qu'elle a découpé dans du papier vert... quelques gommettes argent ou or, j'ai écrit et pailleté JOYEUX NOËL (j'avoue que j'ai pas fait d'économies de paillettes cette année!! et c pas donné ces ptites choses !!). Il ne reste plus qu'à trouvé une photo de votre invité, de coller sa figure à la place de celle du bon papa noël , de coller le tout. J'ai plastifié et voilà !! chacun aura son set de table peronnalisé pour faire une table jolie et enfantine!!

un très joyeux noël à tous!!!!

Publicité
Commentaires
M
te bile pas, c'est noël tous les ans!!youpi !!!
C
J e dirai une s eule chose BRAVO, c'est drôle la grosesse me pusant énormémant, j'avais prévu pleins de choses à faire moi même cette année et hélas le temps me manque tellement ,a lors je range tout et ce sera pour l'an prochain c'est pas grave...
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité