Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
30 septembre 2009

ardoise velleda faite maison

Nous avons voulu faire plaisir à Adrien, 6 ans en septembre, dans le cadre de notre swap anniversaires-enfants

Marie allant sur ses 6 ans aussi, c'est elle qui s'est collée à la tache : on a décidé de faire une ardoise velleda pour s'entraîner à écrire... oui oui ma fille est une folle d'écriture et en bonne maîtresse de CP, je veille au grain sur le reste du monde!!  :D

matériel:

-un vieux calendrier cartonné

-du papier velleda auto-collant (vendu en rouleau dans les papeteries)

-du papier de couleur (auto-collant de préférence sinon de la bonne colle et du papier fort font l'affaire)

-des ciseaux

-des gommettes

-du rafia

IL suffit d'abord de recouvrir une face du calendrier de papier velleda auto-collant.

Ensuite on découpe des grandes bandes de papier de couleur que l'on colle  pour encadrer l'ardoise.

Il ne reste plus qu'à décorer le tout: avec les gommettes, Marie a fait un soleil, des nuages,un papillon... on a coupé et collé du papier vert pour faire de l'herbe en bas de l'ardoise, on a collé des coeurs... ben oui, j'ai une vraie fi-fille, alors elle a personnalisé malgrès mes supplications ( "Mariiiiie!!! c'est pour un garçon !!!!" lol )

J'ai fini en perçant deux trous en haut et passé un rafia pour pouvoir suspendre l'ardoise et ranger facilement, ou en faire un pense-bête.. selon l'usage qu'Adrien voudrait en faire!

Voilà, j'espère que ça vous donnera des idées pour réaliser vos ardoises velleda sur différents thèmes...

Amusez vous bien !!

44496292_p

J'ai eu un soucis d'APN alors je met la photo du colis d'Adrien au complet

Publicité
Commentaires
M
z'êtes gentilles mes bichettes parce que c'est tout fastoche quand mm ;)
M
c est super bien fait!! et toi qui dit que tu n es pas manuelle!!
N
superbeeeeeeeeeeeeeeeeeee
D
C'est super comme idée! J'adoreeeeeeeeeeeee!
M
super idée, tres beau rendu!!! merci manuuuuuuu!!!!
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité