Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogbyme
Archives
Newsletter
15 septembre 2009

vendanges!!!!!

Samedi fut une rude journée..... mon baptème des vendanges!!

courbes_2

alors pour résumer.... hips!! aïe.... et ouf!!

Le but étant de récolter quelques sous pour l'association de parents d'élèves de mon école, je me devais de faire bonne figure... d'abord en tant que maman et puis en tant que maîtresse-reconnaissante-des-efforts-des-parents  !!

Donc départ à 7h00 pour Chiroubles (déjà aïe pour l'horaire matinal, connaissant mon penchant pour la grasse matinée du samedi matin) dans les minis bus de l'école, joyeuse bande de 15 parents motivés pour récolter un peu d'argent pour les projets et sorties diverses prévus cette année (parce que Moi, des projets pour mes loupiots de GS/Cp, j'en ai plein!!!! ).

Arrivée souriante des proprios puis allez, on s'y met!!!

On prend sa petite serpette, son courage à deux mains et hop hop  on coupe, on remplit les seaux de belles grappes juteuses et sucrées.

serpette

vendanges2006_20017

A midi, déjà 1 dos à zéro, quelques coupures (ben oui, ça s'improvise pas le maniement de la serpette! )

et une grosse fringale .... repas champêtre, bon enfant, assis sur une grande table familiale!

on goute le fameux "paradis", le jus juste tiré de ce qu'on vient de récolter le matin même !! Hips!!

ON s'y remet ensuite.. arfff dur  de se relever du banc !!

Puis pleine bourre jusqu'à 18h00 et là, franchement, de 17h à 18h00, on jure que PLUS JAMAIIIIIISSS on ne vous y reprendra!!!! Le mal de dos n'est pas juste une sensation mais un grand grognement à chaque mouvement... les cuisses et fesses sont comme après 2h00 de gym tonic sans le "toutouyoutou" ! ouFF!! c'est fini, on rentre!!

Mais au final, on sourit, on se dit que c'est pour la bonne cause, on pense à la sortie au zoo,  aux yeux émerveillés de nos petits élèves devant les biquettes quand on ira bivouaquer à la ferme... et on se dit que Oui, faut bien souffrir pour ça!!ça valait le coup pour eux!!!

3244606

Publicité
Commentaires
M
oui, c'est vrai que la région est belle!! Je t'invite???
M
Tu es vraiment une instit super!!!Félicitations!!!ils ont bien de la chance de t'avoir ces enfants!!!<br /> Ta région est super!!!Vous avez un paysage magnifique!!!!!!!!!
blogbyme
Publicité
blogbyme
Publicité